mardi 14 novembre 2017

Tristesse

Hier, nous avons fait nos nuages de tristesse.

Tout comme la colère, nous avons tout d'abord commencer notre discussion sur comment on se sent lorsque nous sommes triste. On sent parfois une boule dans notre ventre ou dans notre gorge. On a envie de pleurer. Nous avons ensuite parlé de situations qui nous rendent triste. Par exemple, lorsque les amis refusent qu'on joue avec eux, quand un ami nous fait mal ou encore quand on doit quitter nos parents pour aller à l'école.

Après la discussion, Mme Léa nous a lu gros chagrin, gros câlin. Le livre raconte l'histoire d'Elsa, une petite fille qui n'arrivent pas à se débarrasser de son chagrin. Suite à la lecture, Mme Léa nous a présenté plusieurs trucs soleil nous permettant de se sentir un peu moins triste. Par exemple, s'emmitoufler dans sa couverture, parler de notre tristesse à un ami ou à un adulte, regarder un livre pour se changer les idées, etc.

Pour conclure notre activité, nous avons réaliser nos nuages de tristesse. Voici un petit aperçu… Vous pourrez les admirer lors de la rencontre des parents, ils sont sur le babillard extérieur de notre classe.

3 commentaires: